Neutre

Moutier, tu as choisi !

Vive la démocratie, c’est elle qui a gagné ce 18 juin 2017 et bienvenue aux citoyennes et citoyens de Moutier.

Moutier armoiriemoutierJura armoirie

Maintenant, retroussons ensemble nos manches pour sortir le canton du Jura du marasme économique, dont Moutier connaît aussi les effets collatéraux pour les avoir déjà vécus. Moutier a décidé de nous rejoindre pour le meilleur et le pire. Nous l’accueillons bien entendu les bras ouverts et souhaitons vivement pourvoir enfin faire à nouveau de la politique progressiste qui apporte un plus pour le canton du Jura dans son entier et que la page des comptes d’apothicaires soit définitivement tournée. Notre relève a besoin de perspectives, pas de décomptes. Nous avons assez entendu la fameuse phrase « attendons le vote sur Moutier » pour faire avancer ou retarder les dossiers. Après la fête et l’euphorie, n’oublions pas les perdants de ce 18 juin, ils ont droit aussi au respect de leur choix ; c’est aussi cela la démocratie : le respect !

Dans le cadre administratif, l’UDC Jura espère vivement que la nouvelle recrue ne va pas engendrer à nouveau une augmentation de postes de travail pour concrétiser formellement cet acte démocratique. Pensons canton et apprenons à ne pas oublier Moutier ! D’ailleurs, c’est avec impatience que l’UDC Jura attend sa première réunion de groupe parlementaire cantonal à Moutier, car la tradition du groupe UDC est de siéger régulièrement dans les districts, respectivement régions où un élu agrarien vit. Il faudra juste attendre encore les prochaines élections cantonales.

UDC Jura